Écrit par
Le 26/05/2016 à 10:52
Le temps des cerises
La formule « pension de famille » offre :
* la possibilité de bénéficier d’un temps d’hébergement non limité, à priori,
* la possibilité de vivre dans une structure de taille humaine tout en évitant les problèmes de vie quotidienne dus à la solitude et à l’isolement.
Nous proposons un habitat de droit commun de 30 places avec le respect du statut locatif tout comme celui de la libre jouissance des lieux privatifs.
Le souhait de l’association est de proposer un logement personnel au sein d’une collectivité impliquant moins de contraintes que la vie de groupe et assorti d’un accompagnement social en fonction des demandes des résidents.
Si la durée de séjour n’est pas limitée, aucune limitation n’est imposée non plus aux conditions d’âge.
Nous favorisons la mixité sous toutes ses formes : mixité d’âges, de situations de familles, de parcours, d’histoires de vies…
La volonté de l’association est de faire cohabiter des populations très différentes les unes des autres, leur seul point commun étant la faiblesse de leurs revenus et leur isolement, leurs difficultés d’exclusion sociale…
Le brassage des populations et des situations sociales sert à rompre cet isolement. L’association souhaite ainsi aider toutes ces personnes à retrouver une certaine sécurité de logement et le sens de la relation.
Pour ceux qui n’imaginent qu’un court séjour dans la pension de famille, l’objectif est également de les aider par le retour dans un logement de droit commun.
Pension de famille
« Le temps des cerises »
23 chambres de 12 à 15m2
Equipées de salle de bain
Loyer mensuel : 300€ charges comprises
Blanchisserie Incluse.
Eligibles à l’allocation logement.
Cuisine collective
Possibilité de repas en communs.
Soutien psychologique
Conseil juridique :
Droit du travail, droit administratif.