RESTAURANT LE CANAILLE

La Canaille Ouvert à tous ce restaurant prétend  concourir à  l’orientation  vers une alimentation  responsable en fonction de véritables besoins, remettant en cause la consommation excessive, anti-écologique, non nécessaire, superflue et injuste. Comme, par exemple, manger des fraises en janvier et des cerises en octobre. Sans tomber dans l’intégrisme bio, nous souhaitons offrir une nourriture équilibrée et  de qualité à des personnes que le manque d’argent ou de temps oblige à faire l’impasse sur le moment du repas. A celles et ceux  qui ne disposent que d’une demi heure pour avaler un méchant sandwich  arrosé d’un coca au prix exorbitant. Cette action ne se limite pas à proposer  une possibilité  de s’alimenter : tout comme les autres champs investis par RESO, elle doit être un support pour établir des alliances entre les divers secteurs sociaux atteints par la crise qui, avec ses diverses facettes — écologique, financière, alimentaire, énergétique… — rend  l’action collective plus nécessaire que jamais. La recherche  de passerelles  entre les paysans, les petits producteurs les travailleurs, les précaires, les femmes, les immigrés, les jeunes… est une condition indispensable pour se diriger vers cet « autre monde possible » que les mouvements sociaux préconisent. Pour cela, il est essentiel de créer des espaces de résistance, de transformation et d’action collective. Et les palabres autour d’une bonne jaffe sont toujours l’occasion de tisser des liens, de refaire le monde... Restaurant « La Canaille » Au 1,  rue Pierre SEMARD Menu du jour (Entrée, plat du jour, fromage, dessert, vin, café) 8,50€ Du lundi midi au vendredi. Possibilité de réceptions en soirée ou le week-end pour associations, comités d’entreprise, groupes culturels. Salles de réunions